Documents officiels

Carte officielle – Charge de trafic journalier – Etat actuel
Carte officielle – Charge de trafic journalier – Etat 2025 avec H18 et avec PDPM H18
Carte officielle – Charge de trafic journalier – Etat 2035 avec H20, H18 et PDPM H18

 

2021, Rapport de la Commission parlementaire Mobilité 21.001 du 16 mars 2021

(En page 4, le rapport indique clairement que seulement 6’000 véhicules par jour seront externalisés par la H18 !)

 

2021, Vote Info Publication officielle du canton pour la votation du 28 novembre 2021


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2021, Annexe au rapport de la commission parlementaire 21.001 du 16 mars 2021

2021, Présentation du Conseil d’État à la presse le 14 janvier 2021


2021, Rapport du Conseil d’État du 11 janvier 2021 (21.001): CONTOURNEMENT EST DE LA CHAUX-DE-FONDS PAR LA H18, à l’appui d’un projet de décret portant octroi d’un crédit d’engagement de 186’000’000 francs pour la réalisation du contournement est de La Chaux-de-Fonds par la route principale suisse H18
Rapport traité par le Grand Conseil le 31 mars 2021. Entrée en matière accepté par 98 voix contre 5. Projet de décret, amendé, adopté par 98 voix contre 7. (vote à la majorité qualifiée de 3/5)

 

2020, Convention entre l’ATE, la commune et l’État (sur le site de l’ATE)

2019, Évolution du trafic en ville de la Chaux-de-Fonds selon divers scénarios (Cartes extraites du PDPM)

2019 Plan directeur des mobilités, rapport 2019

2016, Crédit d’études de 6,9 millions (Rapport 16.015)

    1. Débat au Grand Conseil du 21 juin 2016 (page 2)
    2. Rapport du Conseil d’État (page 10)
    3. Rapport de la commission Infrastructures routières (page 24)

2016, Plan directeur partiel des mobilités (PDPM). Rapport d’information du Conseil communal de la Chaux-de-Fonds du 6 novembre 2016

lié au projet de contournement est par la route principale suisse H18

2015, Structure du trafic en ville de la Chaux-de-Fonds

2009, Rapport intermédiaire de la commission Routes, suivi des dossiers H20-H18 (09.030)
On y lit qu’une étude  pour la H18, à hauteur de 200.000 francs cofinancée par les trois cantons concernés par cette route (à raison d’une clef de répartition de 50 % pour Neuchâtel, 25 % pour Berne et 25 % pour le Jura), a été lancée. Dans le détail, au niveau de La Chaux de Fonds, l’étude d’opportunité est en cours, le tracé est presque entièrement défini, il tient compte de la H20, du TransRUN et des mesures d’accompagnement au centre ville de La Chaux de Fonds. Des études de trafic sont menées, elles donneront des résultats pour la fin de l’année.

    1. Débat au Grand Conseil du 29 septembre 2009 (page 3)
    2. Rapport de la commission « Route » (page 7)

2008, Crédit de 100’000.- pour l’étude de la liaison H18-H20, contournement est de La Chaux-de-Fonds
Part cantonale d’une étude quo-financée par les cantons du Jura et de Berne à raison de 25% chacun.

  1. Rapport de la commission route 08.208
  2. Débat au Grand Conseil du 3 déc 2008 (amendement accepté dans le cadre du budget 2009)

2007, Crédit de 4 millions de francs pour des études d’aménagement des routes principales suisses H18 et H20
Suite aux débats au GC, le crédit n’est plus attribué aux études pour la H18 mais une commission est nommée pour le suivi des dossiers.

  1. Débat au Grand Conseil du 4 décembre 2007 (page 3)
  2. Rapport du Conseil d’État (page 32)
  3. Décret adopté (page 44)